Cloud et mobilité : quels enjeux ?

En plus de ses divers avantages tels que des économies, stabilité et prévisibilité accrues, l’hébergement de services informatiques dans le cloud apporte également mobilité, évolutivité et même sécuri

En plus de ses divers avantages tels que des économies, stabilité et prévisibilité accrues, l’hébergement de services informatiques dans le cloud apporte également mobilité, évolutivité et même sécurité de l’entreprise.

 

 

Comment le cloud s’est-il imposé comme outil de la mobilité ?

 

Certaines organisations sont encore réticentes à l’idée du cloud computing ; Cependant, beaucoup d’entre nous ont utilisé le cloud sans s’en rendre compte. Des applications telles que Google Drive, iPlayer, iCloud d’Apple, Spotify et Kindle Cloud Reader sont des exemples de la technologie cloud en mobilité en tant qu’utilitaire dans notre vie quotidienne. Nous avons apprécié l’accès facile et instantané à notre musique préférée, à nos livres et à nos données en déplacement, quel que soit l’emplacement ou l’appareil.

Le cloud computing de l’espace de travail est la prochaine phase de la transformation du cloud car il offre les mêmes avantages de mobilité pour vos employés :

  • Accès n’importe où : Le cloud computing permet aux employés de se déplacer plus librement au sein de l’entreprise et depuis n’importe quel endroit en dehors de l’espace de travail.
  • Accès à n’importe quel appareil : L’utilisation des applications et appareils mobiles a évolué bien au-delà des e-mails en déplacement et permet désormais d’accéder aux applications professionnelles et aux bureaux d’entreprise sur des appareils personnels.

Pour les entreprises mobiles, cela signifie que le cloud en mobilité permet aux utilisateurs finaux d’accéder aux données de l’entreprise dès leur publication. Pour les entreprises qui démarrent ou s’étendent géographiquement, le cloud constitue le moyen le plus rentable de mettre en place une nouvelle entreprise ou un bureau international en un clin d’œil.

Le personnel peut collaborer à distance et en temps réel. Cette capacité permet aux startups et aux PME de rivaliser sur le marché mondial avec des ressources et un investissement matériel limités. Dans le cloud, les entreprises accomplissent leurs tâches à la vitesse de l’éclair avec une facilité déconcertante.

 

 

Pourquoi choisir un cloud hybride pour votre activité ?

 

Les clouds hybrides offrent une solution combinée des deux infrastructures publique et privée pour les entreprises travaillant avec des données volumineuses mais qui doivent toujours respecter les conformités réglementaires en matière de sécurité. La configuration hybride permet à ces utilisateurs de tirer parti des avantages des deux déploiements. Les charges de travail pourraient ainsi se déplacer entre les deux environnements interconnectés. Cette mobilité entre les environnements cloud offre aux organisations une plus grande flexibilité et agilité dans leurs options de déploiement de données.

Un modèle hybride vous permet de garder le contrôle de vos données les plus sensibles tout en vous offrant la possibilité de faire évoluer vos opérations automatiquement et en toute sécurité sans vous ruiner.

 

 

Azure, le cloud hybride qui répond aux enjeux de la mobilité

 

Si vous utilisez Cloud et mobilité pour une charge de travail ou une application, vous assurez le succès de votre projet. Aucune organisation ne peut se permettre d’avoir des données ou charges de travail importantes bloquées chez un seul fournisseur de services en nuage. La mobilité des charges de travail et des données dans le cloud peut s’avérer difficile si vous n’utilisez pas la bonne plateforme pour la gestion des données en nuage. Vous devez vous assurer que vous exploitez une solution qui non seulement simplifie la mobilité du cloud, mais qui garantit également les plus hauts niveaux de disponibilité, de protection des données et de sécurité.

Lorsqu’il s’agit d’assurer la mobilité des charges de travail et des données dans le cloud, Azure, avec ses solutions modern workplace, est singulièrement bien placé pour aider votre entreprise à tirer parti des avantages du cloud. Microsoft Azure est un élément clé de l’expérience Modern Desktop.

La migration Azure permet à votre entreprise d’obtenir les avantages présentés dans ce rapport : l’agilité, la restauration rapide, l’exploitation des données pour les tests et le développement, la haute disponibilité et la mise en œuvre de votre stratégie multi-cloud.

Microsoft Azure est un ensemble d’outils de mobilité, de services cloud en constante expansion pour aider votre organisation à relever les défis de votre entreprise. Il vous donne la liberté de créer, gérer et déployer des applications sur un réseau mondial massif à l’aide de vos outils et frameworks préférés.
Azure offre des opportunités inégalées aux entreprises qui souhaitent faire passer leur informatique au niveau supérieur. Les problèmes de sécurité et de réglementation concernant le cloud et la mobilité ont désormais été résolus. Les centres de données de niveau 1 de Microsoft sont plus sécurisés, résilients et évolutifs que tout ce qui peut être construit par les clients ou les fournisseurs de centres de données concurrents.

Articles liés
plateforme cloud
Fournisseurs de cloud : le comparatif !
Plus que jamais, les fournisseurs de cloud sont regardés de près. Mais qui sont-ils ? Comment choisir son fournisseur de cloud en toute sérénité ? Quelles sont leurs caractéristiques ? …
place du cloud
Migration cloud : réussir son projet de migration
Découvrez toutes les clés pour réussir votre migration cloud. Depuis l’audit de vos infrastructures à la migration cloud, en passant par le choix du fournisseur cloud, les étapes indispensables … …
securiser modern workplace
Les bonnes pratiques d’un pra
La création d’un plan de reprise d’activité(PRA) permet aux entreprises de formaliser les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour rétablir le fonctionnement des équipements matériels …
Contactez un de nos experts
Contactez nous
RGPD
Hidden
{embed_url}