Comment adapter son infrastructure IT au télétravail ?

Même les plus grandes entreprises doivent tenir compte des besoins de chaque employé et client, car le COVID-19 a déplacé une grande partie de la main-d’œuvre dans les maisons et hors des bureaux. Une

Même les plus grandes entreprises doivent tenir compte des besoins de chaque employé et client, car le COVID-19 a déplacé une grande partie de la main-d’œuvre dans les maisons et hors des bureaux. Une chose essentielle au télétravail est la fonction des services télématiques du monde entier. Avec un plan si vaste conçu rapidement, il est évident que la culture d’entreprise au sein des organisations devra changer pour faire face à la nouvelle réalité.

 

 

Le télétravail : norme ou simple passade

 

Bien sûr, certains travaux ne peuvent tout simplement pas être effectués à la maison. La tendance au télétravail est, cependant, accélérée à long terme par l’épidémie. Les meilleures pratiques du travail à distance, cependant, incluent une modern infrastructure, la sécurité. L’apparition de la technologie du travail à distance rend le télétravail plus difficile et lent à adopter. Cette inertie reflète probablement d’un manque d’intérêt des employeurs à investir dans l’infrastructure IT ainsi que les pratiques de gestion nécessaires pour exploiter une main-d’œuvre à distance.

Mais ces investissements sont forcés par la pandémie, rendant ainsi le télétravail possible et incitant de plus en plus de personnes à apprendre à gérer l’infrastructure IT. En conséquence, nous pourrions assister à une évolution plus permanente vers le télétravail.

 

 

Pourquoi les infrastructures doivent-elles s’adapter ?

 

Beaucoup se trouvent dans une position où ils ne disposent pas de l’infrastructure IT et des applications pour réviser les opérations. Ils manquent également d’outils de collaboration et de technologies d’infrastructure IT pour faire face au changement vers le télétravail, et ils ne disposent pas des ressources nécessaires pour recycler le personnel sur la façon d’utiliser les nouveaux systèmes. De plus, la gestion de tâches telles que la paie, les analyses, les finances, les ventes, ainsi que la sécurité des données et la cohésion du lieu où peut s’exercer le télétravail via des vidéoconférences au cours d’un demi-mois peuvent prendre beaucoup de temps.

La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreux services d’infrastructure IT et technologies disponibles pour garantir que les entreprises puissent continuer à fonctionner de manière relativement fluide, malgré les perturbations.

 

 

Comment adapter son entreprise au télétravail ?

 

Adoptez des outils de mobilité

D’excellents outils favorisant le télétravail, tels que Teams et Office 365, grâce à une infrastructure IT modernisée, favorise la communication entre les membres d’une organisation et les aident à être plus productifs.

La recherche d’informations, le traitement des données, le partage de connaissances, la planification et l’organisation ainsi que l’exécution de bien d’autres tâches essentielles sont simplifiés et accélérés grâce à la suite Office 365, doté d’une infrastructure IT modernisée pour le télétravail. Office 365 est plus que de simples versions dans le cloud de Word, PowerPoint et Excel. La plupart des forfaits Premium et Enterprise incluent des fonctionnalités telles que le serveur Exchange, les applications mobiles, Sharepoint, OneDrive for Business et Skype for Business.

Teams , disposant également d’une infrastructure IT optimisée, qui fait partie des abonnements Office 365 premium, est une suite complète de collaboration en télétravail et de communication pour les utilisateurs Windows. Se tourner vers le télétravail et rester productif grâce à Microsoft Teams. Vous pouvez passer des appels vidéo et VOIP au sein de Teams, envoyer des messages directs et de groupe à d’autres utilisateurs et partager le travail à partir d’autres applications 365, telles que PowerPoint et Excel.

 

Déployez une solution informatique de cloud computing

Microsoft Azure est la plateforme de cloud computing de Microsoft pour le télétravail collaboratif. Il fournit une gamme de services d’infrastructure IT cloud, notamment le calcul, l’analyse, le stockage et la mise en réseau. Les utilisateurs peuvent choisir parmi ces services d’infrastructure IT pour développer et faire évoluer de nouvelles applications, ou exécuter des outils télétravail existants dans le cloud public.

 

Transformez durablement votre infrastructure

La culture du développement logiciel est éminemment créative. La création, le test et le déploiement de logiciels nécessitent une approche créative ; cependant, le processus est voué à l’échec sans une forte collaboration en télétravail. DevOps rassemble les équipes, du concept à la production, et leur permet de travailler ensemble vers l’objectif commun de l’organisation.

DevOps cloud fournit des outils télétravail de projet et de collaboration, tels que Azure DevOps , doté également d’une infrastructure IT modernisée, anciennement Visual Studio Team Services, qui facilitent les processus de développement de logiciels DevOps . Il offre également des fonctionnalités de diagnostic des applications et des intégrations d’outils DevOps.

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