Comment assurer le bien être au travail de vos salariés ?

C’est un dilemme intéressant pour les entreprises. Les entreprises existent principalement pour faire de l’argent pour leurs propriétaires, mais faire de l’argent pour quelqu’un d’autre n’est pas une

C’est un dilemme intéressant pour les entreprises. Les entreprises existent principalement pour faire de l’argent pour leurs propriétaires, mais faire de l’argent pour quelqu’un d’autre n’est pas une grande motivation pour les employés de l’entreprise.

Une entreprise est une culture centrée sur les personnes. Alors, qu’est-ce qui peut motiver une équipe pour que les bénéfices augmentent ? Voici comment assurer le bien être au travail de vos salariés.

 

 

Définissez votre vision et vos valeurs

 

Les gens sont motivés pour être plus créatifs et plus dévoués à leur travail lorsqu’ils comprennent le « pourquoi ». Pour comprendre le « pourquoi », ils doivent connaître le but de leur travail. Assurez-vous que vous avez défini ce qui rend votre entreprise spéciale et comment chaque employé joue un rôle dans la création de cette sauce spéciale qu’est votre organisation. Pour assurer que la vision d’entreprise soit claire, une organisation rigoureuse est cruciale. Votre entreprise ne peut survivre que si vos actions sont correctement planifiés et correspondent à la ligne directrice que vous avez souhaité donner à votre activité. Afin de planifier correctement votre stratégie, des outils comme Planner, le planificateur Microsoft, permettent de communiquer rapidement et rigoureusement les étapes de vos projets, quelle qu’en soit la taille.

 

 

Donnez à vos salariés des outils de communication efficace

 

Les vrais leaders, ceux que les employés admirent sont des patrons qui font plus que définir des objectifs et donner des ordres. Les vrais leaders prennent le temps d’apprendre à connaître leurs collaborateurs, de comprendre leurs forces et leurs faiblesses, et de les former pour qu’ils deviennent de meilleurs employés. Pour y parvenir, il est important d’établir une communication permanente et claire avec eux. C’est dans cette communication que réside le bien être des salariés. A cette fin, de nombreux outils existent mais les solutions les plus efficaces à l’heure actuelle sont les canaux de communication créés par Microsoft et notamment Teams. Cette messagerie d’entreprise permet une communication rapide, sécurisée et efficace pour entretenir un dialogue avec vos salariés et entre vos salariés.

 

 

Partagez les chiffres et les bonnes nouvelles avec vos salariés

 

Combien de fois avez-vous souhaité que vos employés pensent davantage comme des associés ? Vos salariés ne peuvent pas le faire s’ils n’ont pas une vue d’ensemble. Pour comprendre réellement leur rôle individuel et départemental dans l’organisation, les salariés doivent avoir accès aux données financières, aux indicateurs de performance et à d’autres chiffres importants. Toutes ces informations contribuent à la connaissance du rôle de chacun dans la société et donc au bien être des salariés de manière générale. Si vous partagez ces informations avec des non-comptables, vous devrez probablement expliquer les chiffres et leur pertinence dans de plus petits laps de temps, à plusieurs reprises. Petit à petit, vos employés comprendront la situation dans son ensemble et disposeront des outils nécessaires pour faire des suggestions visant à améliorer les bénéfices, à accroître les ventes et à éliminer le gaspillage. Pour améliorer le partage d’information et créer un sentiment d’appartenance, le logiciel SharePoint permet de construire un réseau social d’entreprise où le partage se fait rapidement, clairement et de manière ludique. Choisir cette solution assure une communication claire et un partage immédiat des informations.

 

Donnez le bon exemple à vos salariés

 

Le bien être des salariés évolue en fonction de l’atmosphère qui les entoure, donc si vous voulez une culture positive et centrée sur le client, vous devez vous-même donner l’exemple. Si vous êtes distrait, si vos attentes sont incohérentes ou si vous êtes épuisé, cela se répercutera sur votre équipe. Si vous mettez trois jours à répondre à un courriel, votre équipe pensera aussi que c’est normal. Traitez vos collaborateurs équitablement, faites preuve de compassion et soyez conscient de l’exemple que vous donnez.

 

 

Faites passer vos employés avant tout

 

Faire passer vos employés en premier devient le véritable facteur de différenciation sur le marché. L’étude 2016 de Cone Communications sur l’engagement des salariés a révélé que 93 % des employés souhaitent travailler pour une entreprise qui se soucie d’eux en tant qu’individus. La même étude a confirmé que davantage d’employés attendent des entreprises qu’elles leur fournissent des avantages de base tout en leur permettant d’apporter leurs passions pour les questions sociales et environnementales sur le lieu de travail.

Si vos employés sont repliés sur eux-mêmes et peu motivés, il est temps de leur donner la priorité en examinant les causes de leur mécontentement. Après tout, des salariés heureux font des clients heureux, et des clients heureux sont synonymes de résultats positifs.

 

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