Comment migrer vers la moderne infrastructure ?

Au fil du temps, les nouvelles technologies et les logiciels web s’ingèrent dans l’activité de votre société. Ces derniers prennent un rôle important voir vital et critique dans le fonctionnement d’un

Au fil du temps, les nouvelles technologies et les logiciels web s’ingèrent dans l’activité de votre société. Ces derniers prennent un rôle important voir vital et critique dans le fonctionnement d’une organisation moderne. Contrairement à ce que vous pouvez penser, il vous est possible de migrer vers les modernes infrastructures plus vite en déboursant moins de frais. Il suffit d’opter pour les outils adéquats qui ont pour rôle d’optimiser votre modern infrastructure.

 

 

Migrez votre infrastructure vers le cloud

 

La migration de votre infrastructure vers cloud consiste à procéder au transfert de vos données vers le site du fournisseur.

Celui-ci se chargera de les héberger et de vous proposer des ressources complémentaires à moindre coût. Vous pourrez dès lors vous débarrasser des programmes encombrants et des matériels onéreux, en vous basant sur les outils du fournisseur tels que Microsoft Azure, Full Cloud et la plateforme cloud.

Le premier instrument vous permet d’éviter de construire un centre de site, de procéder à son maintien, son refroidissement et de payer les factures d’électricité. Il permet également de simplifier l’usage des technologies Microsoft. De ce fait, vos informaticiens peuvent se consacrer à la mise en œuvre d’autres projets.

Le cloud Azure est une plateforme cloud qui vous permet également de stocker vos données, de disposer de réseaux de diffusion de contenu et de contrôler les objets connectés. En ce qui concerne le full cloud, il vous permet de payer uniquement les ressources utilisées. Vous pouvez également avoir accès à toutes celles souhaitées, à la demande sur le net.

 

 

Déployez une modern infrastructure sécurisée

 

À cette période du numérique, la masse de données générées par votre firme ne cesse d’augmenter. Si certaines entreprises sous-estiment sa valeur, elle est très importante et vous aide à adopter la meilleure stratégie possible. Sa pérennisation est indispensable pour promouvoir le développement de votre entreprise.

Pour ce faire, vous devez opter pour une bonne politique de sauvegarde comme l’Active Directory, la sauvegarde externalisée et le PRA. L’Active Directory est un annuaire LDAP qui simplifie la gestion de vos informations en les centralisant en son sein. Vous pouvez également l’utiliser pour procéder au déploiement de la stratégie de votre firme.

En outre, vos collaborateurs peuvent accéder à l’ensemble du dispositif de données en passant par cet annuaire. Lorsque vous y enregistrez un objet, il devient unique. Vous le retrouvez donc plus facilement sur le net.

En dehors de celle-ci, la sauvegarde externe et le PRA informatique sont également efficaces. Ils vous permettent de disposer d’un hébergement très sécurisé. Vous pouvez également continuer votre activité normalement même en cas de sinistre. En effet, la possibilité vous est offerte de retrouver la totalité de vos données en cas de cyberattaque ou de dysfonctionnement de votre matériel.

 

 

Développez plus rapidement au sein de votre modern infrastructure

 

Le développement de votre modern infrastructure passe par l’adoption des outils adéquats. L’ Intune est un instrument qui procure à vos collaborateurs une expérience unifiée. En terme plus clair, ils disposent tous des mêmes avantages et des mêmes logiciels indépendamment de leur localisation et leurs terminaux.

Par ailleurs, vous pouvez privilégier l’usage du DevOps. Ce dernier est idéal pour faciliter la mise à jour des divers logiciels et produits proposés par votre structure. Il vous permet également d’accélérer le développement de vos applications et de rendre rapidement disponibles vos nouvelles fonctions.

Articles liés
plateforme cloud
Fournisseurs de cloud : le comparatif !
Plus que jamais, les fournisseurs de cloud sont regardés de près. Mais qui sont-ils ? Comment choisir son fournisseur de cloud en toute sérénité ? Quelles sont leurs caractéristiques ? …
place du cloud
Migration cloud : réussir son projet de migration
Découvrez toutes les clés pour réussir votre migration cloud. Depuis l’audit de vos infrastructures à la migration cloud, en passant par le choix du fournisseur cloud, les étapes indispensables … …
securiser modern workplace
Les bonnes pratiques d’un pra
La création d’un plan de reprise d’activité(PRA) permet aux entreprises de formaliser les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour rétablir le fonctionnement des équipements matériels …
Contactez un de nos experts
Contactez nous
RGPD
Hidden
{embed_url}