Comment passer à l’ère de la mobilité en 2021?

La croissance et la compétitivité de votre entreprise vous imposent la mise en œuvre des actions stratégiques de développement. Pour mieux répondre à la concurrence et aux exigences de votre clientèle

La croissance et la compétitivité de votre entreprise vous imposent la mise en œuvre des actions stratégiques de développement. Pour mieux répondre à la concurrence et aux exigences de votre clientèle, votre entreprise doit s’adapter entre autres, à la transformation digitale.

En effet, la digitalisation des tâches dans l’entreprise, entraîne une mobilité de certaines fonctions et une nouvelle répartition des tâches. En 2021, de nouveaux outils plus performants et plus commodes sont annoncés par les géants de l’informatique pour rendre plus agréable votre accessibilité à la mobilité. De l’amélioration du télétravail en passant par l’efficacité des plateformes collaboratives, la mobilité en 2021 sera sensationnelle. Dans cet article, vous allez tout savoir sur comment passer à l’ère de la mobilité en 2021.

 

 

Pourquoi passer à l’ère de la mobilité est une nécessité ?

 

L’évolution sans cesse croissante de l’informatique ouvre la voie à une réorganisation structurelle des procédures de travail et de fonctionnement dans l’entreprise. La pandémie de la COVID-19 vient confirmer cette opinion. En effet, la mobilité est plus qu’une nécessité pour les entreprises. Passer à la mobilité, c’est permettre à son entreprise de dématérialiser presque toutes les tâches et les confier à des prestataires externes.

À l’aide des plateformes collaboratives, votre entreprise est connectée en permanence avec son personnel, ses partenaires. Quant au full cloud, vous bénéficiez d’une garantie de sécurité de vos données.

Passer à la mobilité, vous permet de gagner en temps et en argent. Avec les outils de mobilité disponibles pour passer à la mobilité, votre entreprise pourra réduire sensiblement son budget de fonctionnement et d’investissement.

 

 

Quels outils pour passer à l’ère de la mobilité ?

 

Pour passer à l’ère de la mobilité, il existe plusieurs outils de mobilité dans la modern workplace dont votre entreprise doit disposer. Cependant, il y a pour vous le moyen le plus accessible pour tous. En effet, Microsoft 365 est une suite logicielle qui dispose en un seul abonnement l’accès à plusieurs outils indispensables. Microsoft Azure; Full Cloud; Teams, SharePoint. Tous ces outils et bien d’autres sont contenus dans l’offre Microsoft Business de Microsoft. Nos experts associent à cela un pack télétravail, conçu pour répondre aux besoins de vos salariés qui subissent le confinement.

L’abonnement à Microsoft 365 vous offre les meilleurs outils dont la finalité est de vous servir à moindre coût.

 

 

Quels avantages à choisir ces outils de mobilité ?

 

La mobilité n’a de véritable sens que lorsque les données de l’entreprise, sont accessibles à tous ceux qui y sont autorisés sans aucune considération de leur lieu de provenance. Microsoft SharePoint est la plateforme collaborative la plus attractive de Microsoft. Installez ce logiciel. SharePoint offre l’avantage à l’entreprise de créer des sites ou des espaces de travail tant interne qu’avec les partenaires externes.

Microsoft Azure est ce logiciel qui vous offre une garantie de sécurisation de toutes les données échangées. Toute votre entreprise dispose son espace sur l’environnement cloud. Avec Microsoft Teams, vos réunions et autres points de communication sont très rapides. Vos données sont sécurisées et votre entreprise est hautement sécurisée.

À l’ère de la mobilité, votre entreprise est mobile. Vous y avez accès en tout moment et en tout lieu. Il n’est plus une nécessité pour vous de passer à la mobilité mais une obligation. Vos concurrents et les nouvelles entreprises naissantes l’ont compris. Chères entreprises, passez vite à l’action.

Articles liés
mise en place pra
Comment mettre en place un PRA ?
Le bon fonctionnement d’une organisation ou d’une entreprise se base sur certaines informations qui devraient être collectées, stockées, traitées et diffusées. Ainsi, prémunir ce système d’information …
outils collaboratifs
Qu’est-ce qu’une plateforme de travail collaboratif ?
Aujourd’hui, l’esprit d’équipe et la coopération sont au centre de tout projet d’entreprise. Les responsables ont constaté que le travail collaboratif pouvait réduire la pression et optimiser …
administration Microsoft 365
Inspire 2021 : quelles nouveautés Microsoft ?
Rendre meilleure au fur et à mesure l’expérience utilisateur et le parcours clients, c’est l’enjeu majeur de Microsoft. Dans cette dynamique restée constante, Microsoft a annoncé ses innovations …
Contactez un de nos experts
Contactez nous
RGPD
Hidden
{embed_url}