Comment sécuriser la modern workplace ?

A l’ère de la digitalisation, les entreprises ont changé leur mode de travail. En constante évolution, les principes de la digitalisation appellent à une mobilité des collaborateurs, au développement

A l’ère de la digitalisation, les entreprises ont changé leur mode de travail. En constante évolution, les principes de la digitalisation appellent à une mobilité des collaborateurs, au développement du travail en équipe et à la gestion des projets sous forme de mission. Avec la digitalisation, le lieu du travail n’est plus indispensable, mais ce qui importe est la réalisation des tâches. Il faut alors mettre en place un environnement de travail modernisé et digitalisé permettant d’augmenter la productivité des collaborateurs.

En effet, des outils et solutions informatiques sont installés pour faciliter l’accès rapide et spontané aux documents et informations importantes de l’entreprise. Tout aussi sidéré par le modern workplace et ses avantages, la question de comment sécuriser son modern workplace revient dans l’esprit de chaque dirigeant.

 

 

Enjeux de la sécurisation de la modern workplace

 

Avec la modern workplace, votre entreprise est accessible à tout moment et en tout instant à ceux que vous avez autorisés. Sécuriser votre modern workplace revient à renforcer les conditions d’accès aux divers espaces de travail. Les données de l’entreprise sont des données assez vulnérables et sensibles d’utilisation.

Avec la modern workplace, votre équipe, constituée de personnel interne comme externe et parfois des différents partenaires de l’entreprise (fournisseurs, clients, tiers…) est en étroite collaboration. A distance tout se gère. La modern workplace permet plus de mobilité. Le télétravail est beaucoup plus encouragé. Un nombre important de fichiers assez sensibles sont échangés.
Il est tout même exigé que le niveau de la sécurisation des données et des utilisateurs soit renforcé.

 

 

Les moyens mis en place pour sécuriser la modern workplace

 

Conscient de la priorité de la sécurisation de votre workplace, des outils sont mis en place pour assurer la sécurisation de vos données. En contact permanent avec votre infogérant, vous devez disposer au sein de votre entreprise les logiciels les plus élémentaires mais puissants de la sécurisation de vos données. Microsoft a tout prévu pour vous.

Les entreprises n’ayant pas suffisamment de moyens peuvent s’offrir des solutions informatiques techniques de sécurisation de leurs données. En effet, les solutions informatiques ‘’Enterprise Mobility Security’’ de Microsoft ; ‘’Microsoft Intune’’, ‘’Microsoft Active Directory’’ sont autant d’outils techniques accessibles par abonnement aux offres de Microsoft. Ce sont des outils très accessibles et bien efficaces.

 

 

Les avantages des solutions de sécurisation de la modern workplace

 

Les avantages qu’offrent ces solutions sont multiples. Toutes les solutions informatiques Microsoft EMS, Microsoft Intune et Microsoft Active Directory ont une finalité : protéger les informations, les matériels et le personnel de votre entreprise.

Profitez des avantages de EMS pour sécuriser votre Workplace. Avec EMS, vous pouvez gérer à distance les autorisations d’accès ou non aux différents espaces de travail à qui vous voulez. Toutes les données sensibles ou non sont protégées. EMS détecte et protège vos données contre des attaques malveillantes. Avec EMS, votre temps et votre productivité sont protégés.

Active Directory et Microsoft Intune sont des solutions qui protègent vos appareils et vos données. Dans l’espace Cloud, votre sécurité est renforcée avec l’utilisation de ces solutions. Avec ces solutions intégrées, le matériel informatique de votre entreprise sont protégés. Vous pouvez aisément utiliser les logiciels de base de la modern workplace notamment le Microsoft Teams, Microsoft Azure……

Les solutions technologiques Enterprise Mobility Security ; Microsoft Intune et Microsoft Active Directory sont les meilleurs outils moins chers de contrôle de la sécurisation de vos données et de vos appareils.

Articles liés
actualites cybermenaces
Les actualités cybermenaces de Juin 2022
Cet article vous fait découvrir les dernières nouvelles sur les cyberattaques du monde entier, fournissant aux organisations les informations dont ils ont besoin pour rester protégés. Des attaques DDoS aux exploits de cybersécurité qui entraînent une violation de données, les cyberattaques représentent une menace croissante pour les entreprises, les gouvernements et les particuliers. …
securite Microsoft
Enterprise Mobility Security : la solution sécurité par Microsoft
La solution EMS ou Enterprise Mobility Security est une plateforme intelligente de Microsoft permettant de gérer et de sécuriser le système mobile. …
perte donnees informatique
Comment faire face à la perte de données ?
Vous ne valorisez pas les informations que vous avez sur votre disque dur jusqu’à ce que vous les perdiez. Un mauvais clic, un virus ou simplement une erreur du système d’exploitation. …
Contactez un de nos experts
Contactez nous
RGPD
Hidden
{embed_url}