Comment transformer vos salariés en digital workers ?

A l’ère du numérique, la digital workspace (transformation digitale de l’environnement de travail des entreprises) n’est plus considérée comme un simple vecteur de productivité, mais bel et bien comme

A l’ère du numérique, la digital workspace (transformation digitale de l’environnement de travail des entreprises) n’est plus considérée comme un simple vecteur de productivité, mais bel et bien comme un élément clé de l’entreprise. Améliorer l’expérience digitale de vos travailleurs est donc devenu un « must » pour la croissance de l’entreprise. Afin de favoriser la collaboration et l’efficacité de votre équipe, il est important que vos salariés se familiarisent avec les nouvelles infrastructures informatiques modernes ; afin de devenir rapidement opérationnels.

 

Les outils digitaux pour vos digital workers

 

Microsoft Teams au cœur de votre dynamique collaborative

Application de la suite Office 365, Microsoft Teams est un logiciel de collaboration permettant aux équipes d’échanger via le chat direct ou le canal visible par tous ; ou encore de se partager des fichiers en temps réel. Ayant une gamme de services très étendue, Teams aidera vos salariés à rester participatifs grâce aux salles de réunions, appels, votes, conversations et échanges de fichiers. Chaque réunion en équipe possède un tableau blanc interactif ; avec un espace dédié à chaque participant pour les croquis. Par sa simplicité de prise en main, Microsoft Teams permet donc aux uns et aux autres de réagir lors de la construction de divers projets de l’entreprise.

 

Microsoft Planner, votre calendrier digital intelligent

Microsoft Planner est une application à faire qui est fournie avec Office 365. Elle est utilisée pour la planification du travail personnel et d’équipe, avec une interface simple à base de cartes, similaire à celle de Trello.

Planner est disponible pour toute personne ayant un abonnement payant à Office 365 (O365), qu’il s’agisse d’un abonnement personnel que vous avez payé vous-même ou d’une licence d’entreprise payée par votre société.

 

 

Les réflexes de mobilité pour vos digital workers

 

Microsoft Azure, la solution cloud de vos digital workers

C’est un vaste ensemble de services informatiques cloud en expansion mis à la disposition des entreprises par Microsoft. Alternative aux matériels et aux services physiques, les entreprises et développeurs n’ont pas besoin de matériel ou logiciels serveur. Microsoft Azure possède une gamme complète d’options : Iaas (Infrastructure as a service) ,Saas(Software as a service) pour les développeurs, et Paas(Platform as a service) pour les entreprises. Son avantage majeur est qu’il permet aux entreprises d’accéder aux services cloud sans avoir à gérer un serveur. De plus, la sécurité et la fiabilité de l’infrastructure informatique sont assurés à distance par Microsoft.

Active Directory, votre annuaire digital

Cette solution protège votre digital workspace contre 99,9% des cyber-attaques. Il sécurise les accès et détecte les comtes compromis. Avec ce logiciel, votre équipe a un accès transparent à toutes leurs applications dans le cloud ou sur site ; ceci grâce à l’authentification unique (SSO) qui garantit la sécurité du travail de vos employés. Active Directory vous offre un système d’authentification multifactorielle, ainsi qu’une gestion et d’une surveillance intelligente des accès. De plus, le logiciel assure une protection efficace et fiable des communications internes et externes.

 

 

Adopter les nouveaux usages de travail

DevOps, la méthode agile pour vos développeurs

Crée à partir des termes « développement » et « opérations », la solution de Microsoft DevOps permet de faciliter la collaboration dans le métier de création et de développement d’applications. DevOps utilise une panoplie de logiciels, tableaux de bords et backlocks pour permettre à votre équipe de développer des projets et bien mieux ; d’améliorer leur visibilité. En intégrant DevOps à la culture de votre entreprise, vous développerez des équipes performantes. De plus vous optimiserez l’efficacité de votre équipe ainsi  que la manière dont votre PME envisage le stockage des informations.

Articles liés
travailler en collaboration
Comment travailler en collaboration ?
Le travail d’équipe peut fournir une force collective et une endurance à votre entreprise ou organisation. Des équipes solides peuvent aider votre groupe à être plus productif. …
travail collaboratif
SharePoint, votre outil de centralisation en entreprise
Utilisez-vous toujours un système hérité complexe et obsolète pour organiser vos fichiers d’entreprise ? Si tel est le cas, votre équipe ne tire pas le meilleur parti de la plateforme collaborative …
avantages sharepoint
Quels sont les avantages de SharePoint Online ?
SharePoint Online favorise la collaboration dans les entreprises et avec des parties externes. Les fichiers et les informations peuvent être enregistrés, partagés et gérés ensemble. …
Contactez un de nos experts
Contactez nous
RGPD
Hidden
{embed_url}