Comment utiliser Windows 10 à son plein potentiel ?

Windows 10 est un logiciel à fort impact qui fait partie intégrante du modern desktop de Microsoft. Depuis l’année 2020, Windows 10 est un système d’exploitation qui est installé sur plus d’un milliar

Windows 10 est un logiciel à fort impact qui fait partie intégrante du modern desktop de Microsoft. Depuis l’année 2020, Windows 10 est un système d’exploitation qui est installé sur plus d’un milliard d’appareils.

Opter pour le puissant système d’exploitation Windows 10 est un excellent choix. Un choix qui vous garantit une haute performance et rentabilité. Cependant, il serait dommage pour vous de ne pas profiter de toute la potentialité de votre OS Windows 10.

Il est impératif pour vous de tirer le meilleur parti de votre système d’exploitation Windows 10. Pour ce faire, vous devez rapidement faire certaines choses essentielles. Voici en quelques points ce que vous devez faire très vite.

 

 

Passez en revue les éléments de base en utilisant l’application Démarrer de Microsoft

 

Sur Windows 10, il vous est à nouveau possible d’accéder à un menu et bouton Démarrer comme sur Windows 7. Alors, cliquez ou touchez l’icône Démarrer en bas à gauche de l’écran. Ensuite, choisissez Démarrer.

Vous pouvez passer en revue tous vos éléments de base depuis ce menu Démarrer. En clair, vos applications et programmes sont à portée de vos mains grâce au menu Démarrer. Ainsi, dans votre système d’exploitation Windows 10, vous pouvez ouvrir votre explorateur de fichiers, vos paramètres et vos applications favorites depuis ce menu. Pour passer en revue vos applications, il vous suffit de défiler la liste des applications vers le bas. Vous verrez ainsi l’intégralité de vos applications et programmes classés par ordre alphabétique de A à Xbox.

En court, le menu Démarrer vous donne accès à :

– Votre compte

– Votre explorateur de fichiers

– Vos paramètres

– Vos applications

– Une alimentation

– Et à un menu

Aussi, vous pouvez personnaliser ce menu Démarrer. Pour ce faire, il vous suffit d’épingler vos applications et programmes. Cette personnalisation est aussi possible grâce au déplacement et au regroupement des vignettes. Enfin, si vous êtes gourmand en espace vous pouvez redimensionner votre menu Démarrer.

 

 

Assurez-vous que Windows 10 est mis à jour

 

Les mises à jour sont indispensables pour tout système d’exploitation. Votre OS Windows 10 ne peut donc pas faire exception à la règle. Vous devez alors constamment vous assurer qu’il est à jour.

Les mises à jour régulières de votre système d’exploitation Windows 10 vous garantissent de nombreux avantages. Elles vous permettront notamment de profiter des dernières fonctionnalités et services supplémentaires de Windows 10. Les mises à jour assureront une plus grande sécurité à votre système d’exploitation et à votre ordinateur.

Microsoft apporte des modifications à Windows 10 au moment même où vous lisez ces lignes. Alors, mettez à jour régulièrement votre système d’exploitation. Vous profiterez ainsi des dernières innovations en date de Windows 10.

 

 

Affichez les extensions de noms de fichiers

 

Les fichiers sont des éléments qui sont omniprésents dans le milieu informatique. Avec votre système d’exploitation Windows 10, vous passerez la majeure partie de votre temps à travailler sur les fichiers. Il est donc essentiel pour vous de connaître la différence entre les types de fichiers. Par exemple, vous devez différencier un fichier texte d’un virus.

Pour ce faire, vous devez afficher les extensions de noms de fichiers (.docx ou .exe ou .bat). La suite Office 365 vous sera très utile pour apprendre les noms de fichiers. Aussi, elle vous sera d’une grande utilité pour exploiter les logiciels natifs de l’OS Windows 10. Pour votre gouverne, la suite Office 365 est disponible dans Microsoft 365.

 

 

Définissez une stratégie de stockage des données dans les Clouds Azure et OneDrive

 

Pour vos stockages de données dans votre OS Windows 10, vous devez adopter des stratégies efficaces. Le stockage des données dans Azure et OneDrive représente pour vous une excellente option.

Toutefois, une formation sur le stockage Cloud vous sera nécessaire. Ceci, afin de bien stocker sur OneDrive ou Azure.

Ces deux solutions vous garantissent notamment de nombreux avantages. Voici alors quelques-uns de ces avantages.

D’une part, la solution Cloud OneDrive vous permettra de :

– Pouvoir accéder à vos documents, supports, et outils stockés depuis n’importe quel appareil

– Profiter d’un espace de stockage illimité

– Partager facilement vos documents lourds

– Sécuriser l’accès aux informations partagées avec un login et un mot de passe

– …

D’autre part, la solution Cloud Azure vous permettra de :

– Profiter de la meilleure plateforme Cloud du marché

– Bénéficier de tous les avantages d’un Cloud hybride

– Profiter des nouvelles fonctionnalités pour vos infrastructures IaaS et vos plateformes Paas

– Profiter d’une solution Cloud entièrement sécurisée par une équipe de cybersécurité dédiée

Articles liés
réunion dynamique
Que doit contenir le kit du télétravailleur ?
Le télétravail ne cesse de se développer et les entreprises ont de plus en plus recours à ce genre de pratique pour les postes qui ne nécessite pas une présence constante dans les locaux. …
devops
Des outils au métier, comprendre la démarche DevOps
La démarche DevOps est une solution de modern infrastructure. DevOps est une approche de la culture, de l’automatisation et de la conception de plate-forme destinée à offrir une valeur commerciale et …
securiser modern workplace
5 enjeux stratégiques des DSI
Les DSI représentent aujourd’hui, des facteurs clés dans le processus de digitalisation des entreprises ; un facteur clé de leur développement. Nombreuses sont, justement les entreprises ayant placé l …
Contactez un de nos experts
Contactez nous

« * » indique les champs nécessaires

RGPD
Hidden
{embed_url}
  • Hidden
    {embed_url}