Comparatif des meilleurs hébergements cloud en 2022

L’hébergement cloud est une manière nouvelle et moderne d’héberger des données, des sites Web et des applications. Avec une technologie cloud innovante, une évolutivité illimitée et un accès constant aux applications et aux données, le cloud permet aux entreprises de tous les secteurs d’économiser de l’argent et des ressources
full cloud

L’hébergement cloud est une manière nouvelle et moderne d’héberger des données, des sites Web et des applications. Avec une technologie cloud innovante, une évolutivité illimitée et un accès constant aux applications et aux données, le cloud permet aux entreprises de tous les secteurs d’économiser de l’argent et des ressources, de prendre en charge une connectivité et une collaboration constantes et de garder les données sécurisées et accessibles.

La plupart des entreprises ont des prix et des fonctionnalités très différents en ce qui concerne les forfaits cloud. Cela rend le choix du meilleur fournisseur d’hébergement cloud d’autant plus difficile. C’est pour cette raison que cet article vous présente les meilleurs hébergeurs cloud en 2022. En examinant de près certains des meilleurs fournisseurs d’hébergement cloud du marché, vous devriez être en mesure de prendre une décision éclairée et de choisir le service adapté à vos besoins.

Au programme de cet article

Pourquoi héberger ses données dans le cloud ?

Une étude récente d’IDC a montré un taux de croissance de 10,9 % de la demande de solutions de stockage d’entreprise, de commutateurs Ethernet et de serveurs. En retour, les fournisseurs de cloud public devraient étendre leur influence et gagner plus d’argent.

L’hébergement cloud présente trois avantages principaux :

Il offre un accès à des niveaux quasi illimités de ressources et de puissance de traitement, et vous pouvez faire évoluer l’un ou l’autre si nécessaire, aussi rapidement que vous en avez besoin.

Avec des sites d’hébergement cloud partagés sur un réseau de machines disparates et étendu, le vôtre restera en ligne même si un serveur tombe en panne, car les autres unités prendront le relais. Enfin et surtout, vous avez toute liberté pour choisir la solution appropriée requise selon les spécifications rigoureuses dont vous avez besoin.

Envie d'en savoir plus sur les fournisseurs de cloud ?

Les différents hébergements cloud

L’hébergement cloud est une forme d’hébergement moderne et fiable. D’après nos recherches, il existe cinq fournisseurs cloud pertinents. Ils ont tous leurs spécifications et offres individuelles, vous promettant de trouver la solution la mieux adaptée à vos besoins.

Pour récapituler, passons en revue les meilleurs hébergement cloud pour 2022 et leurs spécialités.

Hostinger, l’hébergeur efficace

plateforme cloud

Hostinger est une société d’hébergement Web européenne indépendante qui s’est développée rapidement en un peu plus d’une décennie. Comme la plupart des sociétés d’hébergement, Hostinger fournit également une messagerie électronique, un créateur de site Web et divers services complémentaires avec une assistance 24 heures sur 24 et une garantie de remboursement de 30 jours.

Avantages

Hostinger propose trois forfaits cloud à prix raisonnable avec d’excellentes fonctionnalités, notamment une bande passante illimitée, des augmentations de vitesse grâce à son infrastructure personnalisée et un nom de domaine gratuit. Les fonctionnalités de sécurité et gestion des identités d’Hostinger sont également impressionnantes, en plus d’un certificat SSL gratuit avec chaque plan, vous avez également la possibilité d’intégrer CloudFlare pour une protection accrue contre les pirates et les attaques.

Inconvénients

Hostinger n’offre pas d’assistance par téléphone, son chat en direct 24h/24 et 7j/7 est excellent, mais si vous préférez parler à l’équipe d’assistance par téléphone, vous voudrez peut-être chercher ailleurs.

Microsoft Azure, le cloud avancé

solution azure

Microsoft Azure est plus qu’un simple service d’hébergement cloud. Il s’agit non seulement d’une plateforme collaborative mais d’une plateforme de cloud computing massive, conçue pour répondre aux besoins des plus grandes entreprises du monde, mais cette solution de modern workplace peut également aider les petites entreprises. Vous pouvez ajouter toutes sortes d’éléments supplémentaires aux packages, tandis que son hébergement hautement sécurisé est leader sur le marché.

Avantages

En plus d’ajouter simplement de la RAM et des processeurs à votre plan d’hébergement cloud, vous pouvez également ajouter des algorithmes d’apprentissage automatique, des bots et des API cognitives dans votre application Azure. Un autre avantage de cloud azure est qu’il s’agit de l’une des solutions d’hébergement cloud les plus sécurisées du marché. Elle est conforme à un certain nombre de nouvelles normes de sécurité cloud. Les petites entreprises pourraient être tentées de se détourner de Microsoft Azure, car elles auront besoin d’une équipe informatique avisée pour tirer le meilleur parti de ce service d’hébergement cloud.

Inconvénients

Microsoft Azure ne devrait pas être le fournisseur d’hébergement cloud vers lequel vous vous tournez si vous souhaitez simplement créer un site Web d’entreprise. Mais, si vous souhaitez parcourir une mine de données client ou créer une application interne complexe, cette plate-forme peut fournir toutes les ressources dont vous avez besoin.

PlanetHoster ou comment personnaliser votre cloud

sauvegarde cloud

PlanetHoster est une société d’hébergement Web complète qui se spécialise dans les solutions clés en main pour tous vos besoins d’hébergement. Avec autant d’outils disponibles maintenant pour vous aider à héberger votre contenu numérique, qu’est-ce qui fait des services de PlanetHoster un premier choix ? Dans l’ensemble, cela a à voir avec leurs solutions d’hébergement complètes et leur souci de la qualité afin que vous puissiez vous concentrer sur ce que vous voulez et les laisser faire le reste de manière fiable.

Avantages

  • Excellent service client, très réactif
  • La plate-forme mondiale : idéale pour gérer les ressources sur plusieurs sites
  • Plateforme de Cloud Hybride : idéale pour faire évoluer les sites Web en pleine croissance
  • Garantie de remboursement de 14 jours

Inconvénients

  • Pas la solution d’hébergement idéale pour les sites Web en dehors de l’Amérique du Nord et de l’Europe
  • Nécessite un abonnement minimum de 6 mois (pas d’option mensuelle)

OVH Cloud, votre hébergeur cloud multifonction

OVH Cloud est une entreprise française qui propose des services d’hébergement Web. Depuis sa création en 2009, l’entreprise s’est développée pour devenir l’un des premiers fournisseurs d’hébergement Web en France, avec plus de 200 000 clients.

La société d’hébergement cloud abordable Ovhcloud offre le meilleur rapport qualité-prix. Quelques-uns des services qu’ils fournissent sont le serveur Ovhcloud et l’hébergement Ovh. Vous devriez choisir Ovhcloud si vous recherchez la meilleure solution d’hébergement pour votre site Web ou vos données.

Avantages

Pour tous ses clients, OVH Cloud fournit un stockage illimité, une bande passante illimitée et aucun frais de configuration de serveur. Ils fournissent également une interface intuitive pour contrôler les paramètres et le contenu de votre site Web.

OVH propose des prix bas et des ressources élevées, en optant tout simplement sur le plan de base de 1,99 $ par mois, vous obtenez 250 Go de stockage, un disque dur et un domaine gratuit pendant 1 an. De plus, 5 comptes de messagerie avec 100 Go de stockage avec un accès facile à cPanel.

Inconvénients

Vous devez utiliser un fournisseur de messagerie tiers pour profiter du service d’OvhCloud car aucun de leurs plans n’inclut de services de messagerie. Le protocole de transfert de fichiers simple d’OvhCloud l’amène à télécharger des fichiers plus lentement que les fournisseurs de services cloud concurrents.

Scaleway, le cloud français

Scaleway est une plateforme de cloud computing IaaS. Les équipes informatiques peuvent y stocker une variété de données cryptées et non structurées telles que des photos, des vidéos, des fichiers texte, des pages Web, et des documents sur plusieurs emplacements géographiques. Scaleway propose des applications aux administrateurs pour gérer les bases de données, créer des sauvegardes et résoudre automatiquement les problèmes d’instance de base de données en temps réel. Scaleway permet également aux professionnels de l’informatique de créer des réseaux privés et de mettre en place des bilans de santé pour surveiller les performances des serveurs backend.

Avantages

  • La vaste sélection de solutions de cloud et de machines virtuelles vous permet d’évoluer facilement, avec une faible latence et une connectivité rapide à partir de leurs centres de données européens, ainsi que la possibilité d’équilibrer la charge entre les centres de données.
  • Continuité d’activité garantie grâce aux solutions de sauvegarde et pra
Les différents types de cloud
Envie d'en savoir plus sur les différents types de cloud ?

Inconvénients

  • Certains aspects de ses services sont d’une qualité discutable, comme leur complexité d’utilisation, dont vous devez tenir compte lorsque vous choisissez Scaleway comme hébergeur pour votre site web ou vos données.
  • Les fonctionnalités avancées rendent l’accès et la gestion difficiles pour les développeurs novices.

Quels sont les différents types de cloud ?

Les clouds ne sont pas tous identiques, notamment parce que différentes entreprises ont besoin de différents types de clouds. C’est pourquoi il existe 3 modèles de cloud computing qui se différencient par la manière dont le service est distribué : cloud public, cloud privé, cloud hybride.

Le cloud public

Le cloud public est un type de service virtualisé dans lequel l’infrastructure informatique est située à l’extérieur de l’entreprise et est partagée par plusieurs utilisateurs. Dans ce cas, le fournisseur se charge de la configuration et de la gestion du service. Cette option permet à l’entreprise de s’acquitter des coûts de maintenance et de gestion de l’infrastructure, tout en pouvant utiliser des services fondamentaux via Internet tels que la puissance de calcul, la capacité de stockage et les serveurs.

Le cloud privé

Dans le cas d’une solution cloud privé, l’infrastructure informatique appartient à l’entreprise individuelle qui détient le contrôle exclusif des données et des ressources. Il est possible d’opter pour le cloud privé lorsque l’entreprise dispose d’un personnel spécialisé capable de gérer l’infrastructure technologique.

Un cloud privé peut être physiquement situé dans le centre de données local de l’entreprise ou hébergé par un fournisseur tiers, mais même dans ce dernier cas, l’accès est réservé à l’usage exclusif de l’entreprise propriétaire.

De plus, tous les services et infrastructures sont gérés dans un réseau privé.

structure cloud prive

Le cloud hybride

Les clouds hybrides, quant à eux, sont un mélange de cloud public et privé, et permettent une utilisation intégrée des deux structures, en les combinant en fonction des besoins de l’entreprise. Cette solution permet une configuration plus polyvalente de l’environnement cloud, grâce à la possibilité de déplacer facilement les données entre les clouds publics et privés, augmentant ainsi la sécurité du réseau et des données elles-mêmes.

Articles liés
plateforme cloud
Fournisseurs de cloud : le comparatif !
Plus que jamais, les fournisseurs de cloud sont regardés de près. Mais qui sont-ils ? Comment choisir son fournisseur de cloud en toute sérénité ? Quelles sont leurs caractéristiques ? …
place du cloud
Migration cloud : réussir son projet de migration
Découvrez toutes les clés pour réussir votre migration cloud. Depuis l’audit de vos infrastructures à la migration cloud, en passant par le choix du fournisseur cloud, les étapes indispensables … …
place du cloud
Cloud et mobilité : quels enjeux ?
En plus de ses divers avantages tels que des économies, stabilité et prévisibilité accrues, l’hébergement de services informatiques dans le cloud apporte également mobilité, évolutivité et même sécuri …
Contactez un de nos experts
Contactez nous

« * » indique les champs nécessaires

RGPD
Hidden
{embed_url}
  • Hidden
    {embed_url}
  • Hidden
    {embed_url}