Inspire 2021 : quelles nouveautés Microsoft ?

Rendre meilleure au fur et à mesure l’expérience utilisateur et le parcours clients, c’est l’enjeu majeur de Microsoft. Dans cette dynamique restée constante, Microsoft a annoncé ses innovations

Rendre meilleure au fur et à mesure l’expérience utilisateur et le parcours clients, c’est l’enjeu majeur de Microsoft. Dans cette dynamique restée constante, Microsoft a annoncé ses nouvelles innovations pour le compte de l’année 2021 qui tournent autour de l’amélioration de l’environnement du travail hybride, la mise à disposition d’offres facilitant la croissance et le développement des entreprises. L’extension et l’amélioration des offres cloud de Microsoft sont également à explorer.

Dans cet article, découvrez toutes les nouvelles solutions qu’offre Microsoft en 2021.

 

 

Microsoft Cloud for Sustainability ou comment réduire son empreinte carbone

 

sauvegarde et praMicrosoft cloud for Sustainability est une plateforme cloud spécialement dédiée aux industrielles. Axé sur la technologie des clouds verticaux, Microsoft Cloud for Sustainability est un ensemble de services pré-paramétrés et adaptés à certaines exigences environnementales.

Cette offre cloud est configurée telle une modern workplace offrant aux entreprises abonnées l’accès en temps réel à des données. L’agrégation des données permet de mesurer efficacement l’impact des actions entreprises dans le cadre de la réduction des carbones émises dans l’environnement.

 

Il est désormais possible à une entreprise abonnée Microsoft Cloud for Sustainability d’obtenir des rapports détaillés sur la quantité de carbone informatique émise par ces applications et infrastructures informatiques cloud.
En effet, c’est l’objectif principal de la mise en ligne de Microsoft Cloud for Sustainability : accompagner les entreprises de tous secteurs à atteindre leurs objectifs environnementaux.

 

 

Windows 365, l’environnement de travail hybride

 

solution Microsoft 365Windows 365 est l’une des nouvelles fonctionnalités de Microsoft en 2021. C’est une plateforme cloud qui offre aux fidèles abonnés Windows, une expérience personnalisée et assez complète grâce au système d’exploitation hybride : le Cloud PC.

Les utilisateurs Windows 365 ont dès à présent la facilité de retrouver intégralement leurs données, outils, solutions logicielles, et paramètres cloud sur les différents supports électroniques de leur choix (smartphone, tablettes, ordinateurs…). La mise en service de Windows 365 est donc intégrée à la technologie responsive. Windows 365 est même accessible aux utilisateurs linux, Mac IOS. C’est une révolution !

Windows 365 est de ce fait, une plateforme de sécurisation et de stockage des informations dans le cloud. Tout ceci pour améliorer et rendre meilleure l’expérience utilisateur.

 

 

Dynamics 365 et Teams, une connexion renforcée

 

teamsUne bonne nouvelle pour les utilisateurs Microsoft. Désormais, sans frais supplémentaires, les utilisateurs Teams ont accès à toutes les données de la plateforme Dynamics 365. Cependant, le principe fondamental d’accessibilité accordé aux personnes autorisées demeure toujours une garantie.

Les deux solutions logicielles sont intégrées l’une dans l’autre. Ainsi, depuis un tchat ou un canal de communication Teams, vous pouvez faire collaborer un utilisateur Dynamics 365 sur un projet ou des dossiers de votre entreprise. Même les utilisateurs sans licences d’exploitation y ont accès.

Le point culminant de cette nouveauté inspire 2021 : vous n’avez à faire aucune navigation entre les différentes sources de données.

 

 

Azure Stack HCI pour une infrastructure convergée

 

modern workerFace aux besoins des entreprises de bâtir des clouds privés orientés hybride à volonté, Microsoft procède à la mise sur le marché d’une solution logicielle dénommée Azure Stack HCI. C’est une plateforme cloud résultat de la combinaison des technologies Hyper-V et Windows Server.

Azure Stack HCI est une modern Infrastructure constituée par un système d’exploitation hyperconvergé et connecté au cloud. Elle peut être obtenue sous la forme d’un abonnement. Toutefois, vous pouvez bénéficier des tests d’essai de 60 jours gratuits.

Lors de l’évènement Inspire 2021, outre les offres précédentes, d’autres opportunités sont offertes aux entreprises afin de leur favoriser une croissance significative.

C’est l’occasion pour Microsoft d’accorder aux utilisateurs une réduction de 3% sur les frais de transaction sur Azure Marketplace et Microsoft Appsource.

L’expérience collaborateur se trouve désormais être enrichi avec la mise en service de nouveaux outils de collaboration journalière notamment le workday, Qualtrics et ServiceNow.

Articles liés
mise en place pra
Comment mettre en place un PRA ?
Le bon fonctionnement d’une organisation ou d’une entreprise se base sur certaines informations qui devraient être collectées, stockées, traitées et diffusées. Ainsi, prémunir ce système d’information …
outils collaboratifs
Qu’est-ce qu’une plateforme de travail collaboratif ?
Aujourd’hui, l’esprit d’équipe et la coopération sont au centre de tout projet d’entreprise. Les responsables ont constaté que le travail collaboratif pouvait réduire la pression et optimiser …
réunion dynamique
Que doit contenir le kit du télétravailleur ?
Le télétravail ne cesse de se développer et les entreprises ont de plus en plus recours à ce genre de pratique pour les postes qui ne nécessite pas une présence constante dans les locaux. …
Contactez un de nos experts
Contactez nous
RGPD
Hidden
{embed_url}