Les 4 tendances de la modern infrastructure

L’avènement de la pandémie mondiale du coronavirus a fortement impacté de nombreux domaines. Avant son apparition, les processus I&O (Infrastructures & Operations) traditionnels représentaient, déjà l

L’avènement de la pandémie mondiale du coronavirus a fortement impacté de nombreux domaines. Avant son apparition, les processus I&O (Infrastructures & Operations) traditionnels représentaient, déjà les points forts des entreprises. Aujourd’hui, ils sont tout à fait en mesure de rendre vulnérables ces dernières en raison de l’absence de flexibilité et d’agilité. Quelles sont les tendances modern infrastructure ?

Découvrez ici les 4 tendances en matière d’infrastructure et d’exploitation.

Afin de bien comprendre notre analyse, vous trouverez ci-dessous la définition du modèle « Anywhere Operations » :

Anywhere Operations est un modèle d’organisation d’une organisation informatique qui prend en charge le service à la clientèle, l’accès des travailleurs et des employés virtuels, le soutien et la motivation des employés et le déploiement de produits depuis n’importe où, sans tenir compte de l’emplacement physique des actifs ou des personnes.

 

 

Une modern infrastructure mobile

 

La modern infrastructure mobile est un excellent moyen de sortir de la crise et de l’affronter par l’entremise de la mise en place du télétravail. Le modèle Anywhere Operations facilite, en effet le bon fonctionnement des entreprises ; ce qui favorise sans aucun doute leur développement. De façon précise, les Anywhere Operations aident les entreprises à prendre des dispositions infaillibles en ce qui concerne la main d’œuvre et les opérations.

De même, ces opérations permettent de repérer et d’employer plus de talents favorables aux équipes I&O. Elles révolutionnent, par ailleurs la culture d’entreprise, change les mentalités rétrogrades, et permet de mettre au centre des considérations la modern infrastructure. Tous les informaticiens se doivent donc de rendre perméables les organisations afin d’opter pour les Anywhere Operations.

 

 

Une infrastructure cloud

 

Parmi les tendances modern infrastructure, on constate l’avènement d’un très grand nombre de services cloud. Selon Gartner, l’apogée de ces derniers devraient arriver dans les 3 prochaines années. Parmi ces services, les plateformes cloud seront particulièrement mises à l’honneur.

L’une des plus célèbres et des plus efficaces plateformes cloud, Azure de Microsoft, offrira donc des solutions nécessaires aux entreprises souhaitant booster durablement l’infrastructure informatique de leur entreprise.

De façon précise, le cloud distribué sert à décentraliser les ressources cloud. De plus, il permet de transférer le support aux fournisseurs de service. Il permet également de dominer les difficultés qui se rattachent à la latence autant qu’il rend flexible le positionnement de l’entreprise.
Pour les nouveaux enjeux, le cloud distribué est capable de rivaliser avec les autres types de cloud qui existent déjà.

 

 

Une infrastructure optimisée

 

Notons avant tout qu’une modern infrastructure optimale contient en son sein les centres de données et l’infrastructure de périphérie. En effet, il faut l’intervention d’une transformation stratégique dans les I&O. Cette mesure est le plus souvent accompagné par des accords de commerce qui prônent un retour sur investissement solide pour la modern infrastructure.

Parmi les tendances modern infrastructure, l’optimisation commerciale de cette dernière est essentielle.
Pour rendre actif les Anywhere Operations, il est impératifs que les responsables des I&O testent l’effectivité de chaque unité commerciale.

Microsoft Teams par exemple, est capable d’assurer le développement d’une infrastructure programmable. Ce qui, à fortiori favorise une meilleure qualité de travail.

 

 

Une infrastructure collaborative

 

La modernisation des infrastructures de base est devenue une priorité pour les décideurs de la suite. Cela minimise la dette technique et accélère l’agilité pour gérer les exigences de l’entreprise. Les entreprises tournées vers l’avenir doivent faire de la maintenance des opérations clés un processus continu.
La modernisation est avantageuse car elle améliore la traînée héritée en rendant les entreprises efficaces et résilientes. Il est essentiel de collaborer avec les responsables des applications pour finaliser les domaines d’activité dans lesquels la modernisation peut apporter un plus.

Articles liés
travailler en collaboration
Comment travailler en collaboration ?
Le travail d’équipe peut fournir une force collective et une endurance à votre entreprise ou organisation. Des équipes solides peuvent aider votre groupe à être plus productif. …
travail collaboratif
SharePoint, votre outil de centralisation en entreprise
Utilisez-vous toujours un système hérité complexe et obsolète pour organiser vos fichiers d’entreprise ? Si tel est le cas, votre équipe ne tire pas le meilleur parti de la plateforme collaborative …
avantages sharepoint
Quels sont les avantages de SharePoint Online ?
SharePoint Online favorise la collaboration dans les entreprises et avec des parties externes. Les fichiers et les informations peuvent être enregistrés, partagés et gérés ensemble. …
Contactez un de nos experts
Contactez nous
RGPD
Hidden
{embed_url}