Les fonctionnalités de Microsoft 365 en 2021

Dans une constante évolution, Microsoft 365 s’inscrit dans une vision de l’avenir des outils de productivité ; s’investissant ainsi à fond dans le « cloud de productivité mondial ». Conscient que les

Dans une constante évolution, Microsoft 365 s’inscrit dans une vision de l’avenir des outils de productivité ; s’investissant ainsi à fond dans le « cloud de productivité mondial ». Conscient que les entreprises toutes tailles confondues font face à d’énormes défis sécuritaires et économiques, Microsoft 365 a amélioré son offre existante puis a rajouté de nouvelles fonctionnalités.

Réunis en pack, Microsoft 365 a dévoilé au public son offre 2021. Vous avez droit à un ensemble d’applications et de services de pointe. Découvrez ensemble pour votre bonheur, quelques fonctionnalités de Microsoft 365 en 2021.

 

 

Les offres de Microsoft 365 en 2021

 

Comme à l’habitude de Microsoft, quatre formules d’abonnement sont disponibles et accessibles au public. Ces formules ne sont pas de nouvelles formules. Elles ont changé de dénomination.
– Microsoft 365 Business Basic : vous l’avez Connue sous l’appellation Office 365 Business Essentials,

– Microsoft 365 Business Standard : autrefois sous la dénomination de Office 365 Business Premium

– Microsoft 365 Business Premium : vous le connaissiez sous la désignation Microsoft 365 Business.

Applications Microsoft 365: à ce niveau, c’est l’association des anciennes offres Office 365 Business et Office 365 ProPlus.
Ces offres n’ont pas changé de prix d’abonnements. Toutefois, ces offres reprennent les anciennes offres avec plus d’améliorations.

 

 

Les nouvelles fonctionnalités de Microsoft 365 en 2021

 

En 2021, Microsoft 365 offre de fonctionnalités inédites. Les nouvelles fonctionnalités de Microsoft 365 ont pour but d’augmenter la productivité des collaborateurs et d’améliorer l’expérience du télétravail. Ces fonctionnalités visent également à renforcer la sécurité des données et des matériels.

 

La suite Office de Microsoft 365

La suite office de Microsoft 365 a connu d’innovations. Bien que les fonctions initiales soient maintenues, les fonctionnalités ont connu d’énormes modifications attrayantes.
Désormais Microsoft Editor est intégré à Microsoft Word. Cette fonctionnalité permet de corriger l’orthographe, la grammaire et le style d’écriture. Avec Microsoft Editor, vous avez instantanément des propositions de synonymes ou des tournures de phrases. Ceux qui ont payé d’abonnement bénéficient immédiatement des offres de réécritures de leur phrase. Microsoft Editor dispose également une fonction de vérificateur de plagiat. Vous pouvez vous en servir pour rendre vos textes ou documents uniques.

Sur Microsoft Excel, de nouveaux modèles de tableurs se sont ajoutés. Comme information majeur ayant retenu l’attention, l’application Money in Excel fait son comeback. Abandonné en 2009, cet outil permettait de gérer les finances.

Faites aisément vos présentations grand public sur PowerPoint. Sans grandes tracasseries, les abonnés de PowerPoint ont accès à plus de 8000 images et 175 vidéos sur Getty Images. Ces données vous permettront d’animer désormais les contenues de vos présentations. Choisissez juste le thème de présentation et laissez PowerPoint faire le reste. Toutefois, l’innovation vient de la mise en ligne de Presenter Coach. C’est une fonctionnalité d’appui et d’assistance aux nouveaux présentateurs moins expérimentés. C’est l’apprentissage jusqu’à la perfection.

Microsoft Edge aussi avec Password Monitor vous notifiera si votre mot de passe ou un de vos mots de passe a été identifié par une tiers personne.

 

Microsoft Teams

Teams pour plus de visibilité et de convivialité dans les séances de travail en Visio conférence. Ainsi vous avez la possibilité de séparer vos visiteurs en plusieurs groupes. Comme un cours de classe, Teams vous donne la possibilité de répondre à vos participants réunis en groupe. Teams permet désormais de vérifier automatiquement la présence des participants par l’envoi des emails. Il est aussi possible désormais d’accéder à des résumés explicatifs de ce qui a été dit.

Vous pouvez également protéger vos publications à travers la définition d’un code confidentiel. Avec Teams en 2021, ils y seront affichés des écrans qui donneront les détails des réunions organisées, les salles dans lesquelles se tiennent ces réunions. Assez d’innovations pour 2021. Parmi toutes les plateformes collaboratives existantes, vous allez adorez encore plus Microsoft Teams.

– Teams for Home.

Teams for home est l’application de contact et de suivi de la famille. Avec Teams for home, les parents peuvent confier et suivre des tâches à leurs enfants. Appel vidéo, conversation via groupe de chat, répartitions et suivi exécution de tâches…autant de fonctionnalités disponible sur teams for Home.

– Family Safety.

Destinée à tous parents, Family Safety est définie comme l’application tracking des enfants d’une famille. Muni d’un GPS, l’utilisateur peut consulter et gérer les activités de sa famille tout en limitant celles jugées inutiles ou illégales. Cette application envoie des notifications automatiques à son utilisateur pour l’informer.

Les fonctionnalités de Microsoft 365 pour 2021 sont les plus captivantes et motivantes. Certaines sont déjà prêtes à l’emploi et d’autres en mode test. Ce qui est sûr Microsoft 365 promet plus de sensations.

Articles liés
réunion dynamique
Que doit contenir le kit du télétravailleur ?
Le télétravail ne cesse de se développer et les entreprises ont de plus en plus recours à ce genre de pratique pour les postes qui ne nécessite pas une présence constante dans les locaux. …
devops
Des outils au métier, comprendre la démarche DevOps
La démarche DevOps est une solution de modern infrastructure. DevOps est une approche de la culture, de l’automatisation et de la conception de plate-forme destinée à offrir une valeur commerciale et …
securiser modern workplace
5 enjeux stratégiques des DSI
Les DSI représentent aujourd’hui, des facteurs clés dans le processus de digitalisation des entreprises ; un facteur clé de leur développement. Nombreuses sont, justement les entreprises ayant placé l …
Contactez un de nos experts
Contactez nous

« * » indique les champs nécessaires

RGPD
Hidden
{embed_url}
  • Hidden
    {embed_url}