SharePoint Office 365

Votre portail de collaboration
Repensez la communication d’entreprise
Inventez une nouvelle façon de collaborer et communiquer
Favorisez les synergies d’équipe
Profitez d’une solution clé en main

Qu'est que Sharepoint Office 365 ?

Partagez et gérez simplement du contenu, des actualités et des connaissances pour renforcer l’efficacité organisationnelle et la collaboration de vos équipes. Avec la solution SharePoint Office 365, vous stimulez le travail d’équipe.

gestion de site intranet

Sites intranets

Créez des sites dynamiques d’équipe, de service ou de projet pour partager vos informations, actualités et documents. Personnalisez votre site selon vos besoins.

centralisation des documents

Partage de documents

Retrouvez tous vos documents clés dans un seul espace. Accédez en un clic à vos bases de connaissances pour agir efficacement avec des outils de recherche performant.

partage des documents

GED

Bénéficiez des capacités de gestion de contenu SharePoint Office 365 pour permettre à vos collaborateurs d’accéder rapidement à l’information et de tirer parti des connaissances collectives avec une véritable Gestion Electronique des Documents.

securite et droit dacces

Sécurité et accès

Collaborez en toute sécurité avec les membres de votre équipe ou à l’extérieur en gérant les droits d’accès de vos sites SharePoint Office 365 et en protégeant vos données.

automatisation des flux

Workflows et flux

Transformez vos processus métiers et tâches en créant des flux de travail, des formulaires et des applications personnalisées.

choisir sharepoint

Pourquoi choisir SharePoint Office 365 comme plateforme collaborative ?

Choisir SharePoint, c’est prendre une plateforme collaborative pour

Où que vous soyez, partagez des documents, stockez et synchronisez votre contenu dans Office SharePoint pour donner accès à la bonne information.

Gardez votre équipe connectée avec un site d’équipe dédié, donnez les outils nécessaires pour créer ensemble et suivre facilement vos projets au sein d’une unique plateforme collaborative. Ajouter à cela les solutions de la suite Office 365 (PowerPoint, Word, Excel…) ou la messagerie Microsoft Teams.

SharePoint Office 365 peut aussi devenir votre intranet pour permettre à votre organisation de communiquer simplement avec l’ensemble de vos digital workers.

Comment nous vous accompagnons dans votre projet SharePoint ?

Notre offre SharePoint Office 365

Configuration SharePoint Office 365

  • Cadrage de votre projet SharePoint (définition des usages et ROI projet)
  • Définition du schéma directeur
  • Configuration et déploiement du portail (infrastructure, expérience utilisateur, développement)
  • Intégration au SI existant
  • Stratégie de sécurité
  • Formation des utilisateurs

Administration et maintenance SharePoint

  • Administration du SharePoint
  • Assistance utilisateurs
  • Gestion des licences utilisateurs
  • Back-up quotidien de la base de données
  • Possibilité d’hébergement
  • Evolutions
  • Migration vers des versions plus récentes de SharePoint

Intranet

  • Création de votre intranet à partir de SharePoint
  • Ergonomie et UX design
  • Personnalisation
  • Paramétrage
  • Mise en place des communautés et espaces métiers
  • Gestion des droits de publication
plateforme collaboration

Choisir de déployer SharePoint Office 365 comme portail collaboratif avec nos experts, c’est

  • Avoir recours à des experts certifiés Microsoft
  • Disposer de nos retours d’expérience et best practices dans la mise en place d’une solution collaborative
  • Avoir la possibilité de mettre en place un POC ou d’installer votre portail sur un environnement de test
  • Mettre toutes vos chances de côté pour favoriser l’adoption d’un outil collaboratif tel SharePoint et dans le déploiement d’infrastructure complexe
  • Permettre une meilleure collaboration au sein de votre entreprise
Contactez un de nos experts

Parlons ensemble de vos besoins et cas d’usage pour trouver la meilleure solution collaborative pour y répondre et l’outil idéal pour votre activité.

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Tout savoir sur la plateforme collaborative SharePoint

Foire aux questions

Pour accéder à un SharePoint, l’accès aux contenus doit vous être accordé. En effet, les autorisations aux fichiers constituent un élément important de SharePoint Office 365.  

Dans un premier temps, il est nécessaire de comprendre le fonctionnement des autorisations, pour ensuite contrôler l’accès aux contenus.   

Une fois que vous avez compris le fonctionnement des autorisations, vous pouvez à votre guise modifier et gérer les autorisations pour une liste ou une bibliothèque d’utilisateurs dans le SharePoint. 

Il existe plusieurs fonctionnalités pour faciliter la collaboration pour chaque utilisateur.  

En effet, la personne détentrice du document peut seulement rendre son document lisible sans pouvoir toucher au contenu de ce document. La fonctionnalité de demande d’accès permet à des personnes de demander l’accès à du contenu qu’elles n’ont actuellement pas l’autorisation de consulter. En tant que propriétaire de site, vous pouvez configurer la fonctionnalité de sorte à vous envoyer un message dès qu’une personne demande à accéder à un site. Vous pouvez alors choisir d’approuver ou de refuser sa demande. Si vous approuvez la demande, vous pouvez également définir le niveau spécifique d’autorisation que vous souhaitez attribuer à l’utilisateur. 

Chaque utilisateur peut ensuite, avec les accès qui lui ont été fournis, collaborer, stocker leurs documents et partager les actualités de l’entreprise en interne.

Faire un SharePoint permet d’avoir un environnement de travail favorable à la collaboration. Afin de créer un site :  

  1. Sélectionnez + et ensuite créer un site sur la page d’accueil.   
  2. Dans l’assistant : ici la distinction se fait entre un site d’équipe ou un site de communication. 
  3. Entrez le nombre du site, sa description, image, langue par défaut… 
  4. Le choix se porte sur le niveau de confidentialité pour les informations du site + indiquer si le groupe sera public ou privé. 
  5. Dans le volet suivant, il faut entrer les administrateurs et les membres. 

SharePoint vous permet de communiquer, collaborer, partager vos documents et les stocker.

La bonne question à se poser dans un premier temps est : entre OneDrive et SharePoint, quel outil de travail vais-je utiliser pour partager mes documents ? 

La grande différence entre ces deux espaces collaboratifs réside dans la cible. En effet, pour l’outil OneDrive, il s’agit de tous les utilisateurs ayant envie d’enregistrer leurs documents. Pour cet outil, par défaut, c’est seulement accessible aux utilisateurs ayant mis les documents dans le OneDrive ou ayant un lien direct. Des accès peuvent être donnés aux membres d’une même équipe pour améliorer la collaboration.

Concernant l’outil de travail SharePoint Office 365, celui-ci permet d’enregistrer des documents appartenant à l’ensemble de l’entreprise ou à une équipe de l’entreprise. Sur cette plateforme collaborative, les documents enregistrés sont automatiquement partagés avec l’entreprise ou avec l’équipe. Cette plateforme sert également d’intranet pour partager les actualités de l’entreprise au reste des collaborateurs.

Découvrez une nouvelle façon de travailler avec Microsoft SharePoint Office 365

– Nos cas d’usage –
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