Pourquoi réimaginer la modern workplace ?

Améliorer l’intranet et offrir une meilleure expérience d’utilisation des nouvelles technologies. C’est de cette idée qu’est née la digital workplace. Sans modifier les objectifs de l’intranet, la dig

Améliorer l’intranet et offrir une meilleure expérience d’utilisation des nouvelles technologies. C’est de cette idée qu’est née la digital workplace. Sans modifier les objectifs de l’intranet, la digital workplace s’est basée sur ces objectifs et les a renforcés. Aidée et motivée par la révolution numérique conduite beaucoup plus par les avancées notables de développement des offres de Microsoft, la digital workplace s’est imposée à nos habitudes.

Un environnement de travail orienté vers l’utilisateur avec tous les meilleurs outils a permis désormais de parler de modern workplace en lieu et place de la digital workplace. Le monde en constante évolution, de nouvelles exigences aussi technologiques que sociétales naissent de jour en jour. Il faudra en tenir compte pour améliorer l’expérience de la digital workplace. Ainsi donc il s’impose une nouvelle imagination de la modern workplace.

 

 

Un monde en constante évolution qui tend vers la digitalisation

 

A chaque époque ses réalités dit-on souvent. Les avancées notables enregistrées dans le domaine de la technologie ont rendu accessible et à coût bas les modern infrastructures. Le coût de l’internet est plus bas, les tablettes, les smartphones et les ordinateurs sont accessibles à divers coûts.

Face à cette avancée, des initiatives et réflexions sont menées pour offrir une autre utilisation plus efficace de ces équipements. Ainsi, les habitudes commencent par changer. La digitalisation de toutes les activités et actions devient une obligation et non une option. Le monde nous dirige vers la digitalisation globale.

Frappées par la crise COVID 19, les entreprises sont désormais contraintes à dématérialiser leur procédure et leur concept de l’organisation de travail. La mobilité est le mot d’ordre. Le télétravail est l’une des règles de fonctionnement. L’essentiel est que les résultats escomptés soient atteints. Ainsi partout où vous vous trouvez, vous pouvez accomplir les tâches de votre entreprise. Ce qui n’était point autorisé il y a quelques années.

 

 

Une modern workplace qui n’existe que par constante remise en question

 

Eternel insatisfait, l’être humain cherche toujours à parfaire ce qui existait. Ainsi de nouvelles mises à jour ou de nouveaux outils sont disponibles pour toujours faciliter le quotidien des entreprises. Les besoins naissent et les solutions informatiques naissent pour répondre à ces besoins.
Dans le processus de la digitalisation des entreprises, rien n’est garantie pour durer. La solution informatique présentée comme la meilleure aujourd’hui peut nécessiter une mise à jour demain ou être remplacée par une autre. Tout est constamment remis en question.
La perception actuelle du télétravail et de la mobilité a beaucoup plus évolué grâce aux outils et logiciels mis au point récemment.
Avec la crise de la pandémie, le télétravail et la mobilité sont devenus une obligation et non une option. A cet effet, les outils et les techniques sont renforcés et améliorés.

 

 

Quels outils pour réimaginer la modern workplace ?

 

Actuellement, la crise de la COVID19 a rebattu toutes les cartes et l’heure est à la reprise des activités dans tous les secteurs. Plus que jamais la modern workplace doit être réimaginée. A cet effet, vous avez besoin d’installer les meilleurs outils techniques et solutions informatiques.
Microsoft Teams est une plateforme collaborative qui vous permettra de maintenir en contact permanent votre réseau notamment le personnel interne ou externe ainsi que les fournisseurs et clients. Vous pouvez passer des appels vidéo et organiser des visioconférences. Vous pouvez interagir sur des projets.

Microsoft cloud Azure offre une protection des données échangées dans votre entreprise. Vous êtes le seul à gérer ceux qui y auront accès ou non ainsi que les zones auxquelles ils auront accès.

Microsoft SharePoint est une plateforme collaborative qui permet à chaque partenaire de l’entreprise d’avoir accès à une information ou un document. Avec Microsoft SharePoint, vous pouvez partager des documents et demander une correction de vos documents.

Avec les outils de la modern workplace, sans se déplacer vous avez accès à tout ce qu’il vous faut pour gérer votre entreprise. Pas de contact ni de risque de contamination. Il est nécessaire de réimaginer la modern workplace en fonction de la crise et en vue d’identifier de nouvelles solutions.

Articles liés
mise en place pra
Comment mettre en place un PRA ?
Le bon fonctionnement d’une organisation ou d’une entreprise se base sur certaines informations qui devraient être collectées, stockées, traitées et diffusées. Ainsi, prémunir ce système d’information …
outils collaboratifs
Qu’est-ce qu’une plateforme de travail collaboratif ?
Aujourd’hui, l’esprit d’équipe et la coopération sont au centre de tout projet d’entreprise. Les responsables ont constaté que le travail collaboratif pouvait réduire la pression et optimiser …
administration Microsoft 365
Inspire 2021 : quelles nouveautés Microsoft ?
Rendre meilleure au fur et à mesure l’expérience utilisateur et le parcours clients, c’est l’enjeu majeur de Microsoft. Dans cette dynamique restée constante, Microsoft a annoncé ses innovations …
Contactez un de nos experts
Contactez nous
RGPD
Hidden
{embed_url}