Pourquoi utiliser la messagerie exchange ?

Une solution de messagerie professionnelle efficace et fiable est essentielle au bon fonctionnement de votre organisation. Des communications par e-mail désorganisées peuvent entraîner une baisse de la productivité, compromettre la sécurité des données et gaspiller du temps et du budget consacrés à l’informatique.
gouvernance

Vous êtes peut-être confronté à certains défis courants avec votre solution de messagerie actuelle, notamment des capacités de communication inefficaces qui entravent la productivité, des inquiétudes concernant les temps d’arrêt et les pertes de temps et de budget informatiques, craintes concernant la sécurité et la conformité des données.

Avoir une messagerie professionnelle fiable et puissante est un must pour toutes organisations. Microsoft Exchange vous aide à protéger vos données et permet à vos employés de rester connectés grâce à un accès sécurisé et fiable à la messagerie, au calendrier et aux contacts, depuis pratiquement n’importe quel appareil.

Au programme de cet article

En savoir plus sur la messagerie Exchange

Avoir vos serveurs de messagerie dans votre bureau signifie qu’il a besoin de quelqu’un pour s’en occuper, et en cas de problème, vous pouvez faire face à des temps d’arrêt et à des interruptions pendant qu’il est réparé. C’est là que la messagerie Microsoft Exchange Online vient à la rescousse.

Exchange Server est un service de messagerie cloud, conçu pour centraliser vos e-mails dans une base de données unique dans le cloud Microsoft, vous offrant ainsi une messagerie professionnelle durable. Selon les statistiques, environ 57 % des utilisateurs de Microsoft Exchange Server ont utilisé des boîtes aux lettres Exchange basées sur le cloud en 2021.

Voici quelques-uns des avantages essentiels que chaque entreprise devrait exploiter avec la messagerie Exchange :

Je me renseigne sur la migration vers Office 365

Quelles sont les fonctionnalités de la messagerie Exchange ?

Une solution de messagerie professionnelle efficace et fiable est essentielle au bon fonctionnement de votre organisation. Des communications par e-mail désorganisées peuvent entraîner une baisse de la productivité, compromettre la sécurité des données et gaspiller du temps et du budget consacrés à l’informatique. Outre la gestion du trafic de messagerie, Exchange Server fournit plusieurs autres fonctionnalités de collaboration, telles que le calendrier et une intégration étroite avec d’autres applications Microsoft Office.

Voici donc quelques-unes des fonctionnalités supplémentaires de Microsoft Exchange qui en font un excellent choix pour le courrier électronique de votre entreprise :

Comparatif sur la messagerie Exchange et Gmail

Decouvrez Azure Active Directory

Pour la majorité des organisations à travers le monde, le concept de messagerie professionnelle se résume aux deux plateformes de confiance, à savoir Microsoft Exchange et Gmail pour les entreprises. Bien que ces deux fournisseurs aient beaucoup à offrir et remplissent des fonctions similaires, une comparaison entre les deux peut aider à déterminer les différences entre ces dernières :

Bref, Gmail est plus attrayant pour les organisations qui cherchent à réduire le coût de la gestion globale. Mais, pour les celles qui souhaitent travailler via un service de messagerie qui peut assurer une transmission sécurisée des données sensibles. En effet, Microsoft est capable de garantir la confidentialité des données dans Exchange.

Comment intégrer la messagerie Exchange à son quotidien ?

En règle générale, en tant qu’utilisateur final, vous n’avez pas besoin de connaître beaucoup de détails sur la configuration d’Exchange pour le configurer ou l’utiliser. Votre administrateur informatique doit fournir une adresse e-mail et un mot de passe ; pour commencer, il vous suffit d’ajouter l’adresse e-mail à Outlook et votre courrielleur (logiciel de messagerie) doit déterminer qu’il s’agit d’un compte Exchange et le configurer automatiquement pour vous.

Microsoft Exchange s’appuie sur l’utilisation d’un serveur Exchange, un ordinateur sur lequel les comptes Exchange des utilisateurs individuels sont configurés. Une organisation peut gérer son propre serveur Exchange ou compter sur Microsoft pour le faire via le cloud à l’aide d’un compte Microsoft administration office 365.

Lorsque vous utilisez un compte Microsoft Exchange, les messages électroniques, ainsi que les informations de calendrier et d’autres détails Outlook, sont généralement synchronisés entre votre client Outlook sur un ordinateur ou un appareil mobile et le serveur Exchange.

Je me renseigne sur la migration vers Office 365

Cela se produit le plus souvent en utilisant une technologie appelée Exchange ActiveSync. ActiveSync conserve toutes les données Exchange synchronisées entre les appareils, de sorte que lorsque les e-mails reçoivent une réponse, sont supprimés ou déplacés sur votre ordinateur, par exemple, cette modification est également immédiatement effectuée sur le serveur Exchange, puis synchronisée avec tout autre appareil que vous pourriez utiliser, comme Outlook sur un appareil mobile.

ActiveSync n’est cependant pas la seule option ; une organisation peut également choisir de gérer son courrier électronique à l’aide d’IMAP ou de POP. IMAP est très similaire à ActiveSync en ce sens qu’il synchronise les e-mails entre le serveur Exchange et les clients, bien que POP fonctionne différemment, il télécharge les e-mails du serveur Exchange vers un seul ordinateur et ne synchronise pas les deux appareils. Il n’est pas couramment utilisé pour les systèmes Exchange.

Articles liés
office 365 applications
5 étapes pour réussir sa migration Office 365
De nos jours, Office 365 aide de nombreuses entreprises à adopter une migration transparente des applications vers le cloud et à gérer leurs activités à partir du cloud. Cela inclut les sites Web, les bases de données, les serveurs, les réseaux, les analyses, et l’informatique en nuage. …
securite poste de travail
Comment fonctionne la messagerie exchange Online ?
Le courrier électronique est toujours l’un des outils de communication les plus importants et les plus efficaces dont disposent les entreprises aujourd’hui. Chaque jour, des millions d’e-mails sont échangés à la fois en interne entre les employés d’une organisation et en externe entre les entreprises, les clients, les prospects et les partenaires commerciaux. …
fonctionnalités teams
Quelles sont les fonctionnalités Teams ?
Bien plus qu’une simple application de communication, découvrez les fonctionnalités Teams pour collaborer en temps réel dans votre entreprise. …
Contactez un de nos experts
Contactez nous

« * » indique les champs nécessaires

RGPD
Hidden
{embed_url}
  • Hidden
    {embed_url}