Que doit contenir le kit du télétravailleur ?

Le télétravail ne cesse de se développer et les entreprises ont de plus en plus recours à ce genre de pratique pour les postes qui ne nécessite pas une présence constante dans les locaux.

Le télétravail ne cesse de se développer et les entreprises ont de plus en plus recours à ce genre de pratique pour les postes qui ne nécessite pas une présence constante dans les locaux. Cependant, il est nécessaire de fournir un kit télétravail à ses équipes pour qu’ils puissent travailler dans de bonnes conditions ou qu’ils soient.

 

 

Le télétravail : une évidence absolue dans toutes les entreprises ?

 

Le télétravail est dernièrement venu s’installer au cœur des enjeux de demain. Tout le monde y trouve son compte. Les travailleurs, grâce à leur kit télétravail, gagnent en liberté et peuvent éviter de perdre du temps et de l’argent dans les transports. De plus, le télétravail permet aux employés d’habiter dans des régions éloignées de leur entreprise d’origine sans que cela ne pose problème. Un kit télétravail leur est souvent fourni afin qu’ils puissent travailler de n’importe où dans le monde.

Pour les entreprises, le télétravail est la solution pour réduire les coûts colossaux liés aux infrastructures et aux locaux. Il est ainsi possible d’employer des centaines de personnes en ne disposant que de locaux modestes. C’est donc un gain colossal d’argent qui est bien plus conséquent que le coût d’un kit télétravail qui doit être fourni à chaque employé.

 

 

Le télétravail : la nécessité de s’équiper correctement

 

Le télétravail nécessite effectivement un kit télétravail pour pouvoir être productif et pratiqué dans de bonnes conditions. Il est donc nécessaire de disposer d’un équipement de qualité qui ne nuit pas à la productivité du travailleur. Voici quelques éléments qui doivent être compris dans le kit télétravail.

 

L’adaptation de votre infrastructure

solution azureAvant de pouvoir travailler, il faut dans un premier temps adapter votre infrastructure qui est une partie intégrante de votre kit télétravail. Grâce au système de cloud Azure de Microsoft et à EMS, vous pouvez aujourd’hui travailler sur des projets de grande envergure de manière totalement dématérialisée. Le projet est stocké directement sur le cloud donc tout le monde peut y accéder et avancer simultanément dessus. Il faudra cependant faire attention aux versionnages afin d’être sûr que tout le monde travaille bien sur la même version du projet.

La migration cloud Azure permettra également de bénéficier de nombreuses applications qui sont propices au télétravail et qui vont vous permettre de gagner en productivité. Pour les développeurs, l’avantage est que le service de cloud prône l’open source, les solutions sont donc entièrement adaptables à votre projet en particulier du moment que vous disposez des compétences et du temps pour l’adapter. De quoi intégrer de nouveaux outils à votre kit télétravail.

 

Les logiciels indispensables

teamsCertains logiciels se révèlent indispensables pour compléter votre kit télétravail. Il vous faudra certainement la solution Microsoft Teams afin de réaliser des vidéos qui permettent d’échanger sur vos tâches et faire le point sur leur avancée. C’est également un excellent outil lorsque vous travaillez en équipe puisque vous allez pouvoir partager votre écran et ainsi échanger ensemble sur une difficulté ou un point qui mérite un quelconque débat. Pour compléter votre kit télétravail, n’oubliez pas également de demander l’ensemble des licences intégrées dans votre modern desktop. En effet, il vous faudra un accès à chacune d’entre elles afin de pouvoir travailler dans des conditions similaires à celle du bureau de votre entreprise.

 

Les outils nécessaires

Decouvrez Azure Active DirectoryEnfin, pour réaliser du télétravail dans de bonnes conditions, il est essentiel d’avoir un kit télétravail de bureau performant. C’est pourquoi il est indispensable de choisir une assise de bonne qualité, car vous allez passer de longues heures assis sur cette chaise. Privilégiez des chaises à roulettes avec un excellent soutien de votre dos. Pour le bureau, il faut qu’il dispose d’une hauteur en adéquation avec celle de la chaise bien que celle-ci soit réglable. De plus, votre écran doit être à hauteur de tête lorsque vous regardez devant vous afin de ne pas avoir à baisser la tête ou à monter de manière répétitive. Enfin, une souris ergonomique vient compléter votre kit télétravail, il faut une souris agréable à prendre en main, car c’est l’un de vos outils principaux pendant le télétravail ne serait-ce que pour consulter votre boîte mail.

Articles liés
devops
Des outils au métier, comprendre la démarche DevOps
La démarche DevOps est une solution de modern infrastructure. DevOps est une approche de la culture, de l’automatisation et de la conception de plate-forme destinée à offrir une valeur commerciale et …
securiser modern workplace
5 enjeux stratégiques des DSI
Les DSI représentent aujourd’hui, des facteurs clés dans le processus de digitalisation des entreprises ; un facteur clé de leur développement. Nombreuses sont, justement les entreprises ayant placé l …
outils collaboratifs
Qu’est-ce que la Modern Workplace par Microsoft ?
Les employés d’aujourd’hui veulent travailler depuis n’importe quel endroit, sur n’importe quel appareil, tout en restant facilement connectés avec leurs coéquipiers. …
Contactez un de nos experts
Contactez nous

« * » indique les champs nécessaires

RGPD
Hidden
{embed_url}
  • Hidden
    {embed_url}