Quelles sont les licences EMS microsoft ?

Choisir sa licence EMS n’est pas une mince affaire. Heureusement, nos experts vous aident à y voir plus clair dans ce choix !

EMS offre une solution cloud unique en son genre avec licences EMS en assurant une mobilité sécurisée dans toute votre organisation. En obtenant une licence EMS, vos utilisateurs sont autorisés à travailler pratiquement n’importe où sur n’importe quel appareil, en accédant aux applications et au contenu dont ils ont besoin, tandis que les données de votre entreprise sont sécurisées. Ce niveau de confidentialité et de protection ne peut provenir que de la technologie et des pratiques de sécurité de pointe.

Microsoft Enterprise Mobility and Security, également connu sous le nom de EMS, est une suite d’outils qui offrent un contrôle supplémentaire sur les données de votre entreprise. Il existe deux versions pour l’entreprise : E3 et E5. Les différences entre eux seront approfondies dans cet article.

Table des matières

Comment se retrouver dans la jungle des licences EMS ?

Microsoft EMS est un ensemble de quatre produits Microsoft, qui permet à votre équipe informatique de garder le contrôle et d’assurer la sécurité, même si vos employés souhaitent travailler à partir de leurs propres appareils. Permettant d’acquérir de licences EMS, ses principaux avantages sont :

Envie d'en savoir plus sur la solution de sécurité Microsoft ?
Découvrez les éléments clés de la solution EMS ici !

Tour d'horizon des différences entre les licences EMS

Comme susmentionné, EMS est disponible dans E3 et E5 (ainsi qu’une version réduite E3 incluse dans Microsoft 365 Entreprise). Comme on peut s’y attendre, la licence EMS E3 contient les fonctionnalités de base tandis que E5 fournit des produits et des capacités supplémentaires au-delà de E3.

Alors, qu’est-ce qui est inclus dans la suite EMS E3 et E5 ?

Microsoft EMS E3 est la version « originale » d’EMS. Il comprend les versions « P1 » d’Azure Active Directory et du Cloud Azure Information Protection. Il comprend également Microsoft Intune et Microsoft Advanced Threat Analytics, des solutions modern workplace.

Essentiellement, Microsoft EMS E3 contient la version « de base » des 4 produits inclus dans EMS.

La licence EMS E5 contient tout dans EMS E3 avec trois ajouts :

Pourquoi choisir une licence Microsoft EMS ?

Maintenant que la majorité des applications logicielles Microsoft populaires sont disponibles en tant que plate-forme hébergée (ou en d’autres termes, vous pouvez y accéder via le modèle «Software as a Service» ou «SaaS»), l’une des autres réflexions qui sera dans votre esprit est celui des licences EMS (pour DevOps Cloud Azure, Office 365, …) et la sécurité qui vient avec ces applications. C’est un sujet qui est de première importance, étant donné le paysage de la menace COVID19 dans lequel nous vivons aujourd’hui. De nombreuses plates-formes hébergées utilisées pour les conférences et réunions virtuelles courent, en fait, de graves risques. Mais il est important de noter que Microsoft s’est imposé avec différents packages de sécurité pour répondre à vos besoins individuels, et même aux exigences de sécurité de votre entreprise. Dans l’environnement actuel de nombreuses violations, il est donc recommandé d’acheter une des options de sécurité et de licence EMS disponibles que Microsoft propose, qui répond à la fois à la sécurité et à la conformité.

Faites rimer mobilité avec sécurité !
Articles liés
actualites cybermenaces
Les actualités cybermenaces de Juin 2022
Cet article vous fait découvrir les dernières nouvelles sur les cyberattaques du monde entier, fournissant aux organisations les informations dont ils ont besoin pour rester protégés. Des attaques DDoS aux exploits de cybersécurité qui entraînent une violation de données, les cyberattaques représentent une menace croissante pour les entreprises, les gouvernements et les particuliers. …
securite Microsoft
Enterprise Mobility Security : la solution sécurité par Microsoft
La solution EMS ou Enterprise Mobility Security est une plateforme intelligente de Microsoft permettant de gérer et de sécuriser le système mobile. …
perte donnees informatique
Comment faire face à la perte de données ?
Vous ne valorisez pas les informations que vous avez sur votre disque dur jusqu’à ce que vous les perdiez. Un mauvais clic, un virus ou simplement une erreur du système d’exploitation. …
Contactez un de nos experts
Contactez nous
RGPD
Hidden
{embed_url}
  • Hidden
    {embed_url}

Nouveau webinar de notre partenaire Axido

Webinar Cybersecurite