Qu’est-ce que la Modern Workplace par Microsoft ?

Les employés d’aujourd’hui veulent travailler depuis n’importe quel endroit, sur n’importe quel appareil, tout en restant facilement connectés avec leurs coéquipiers.

 Ils ne veulent pas non plus avoir à s’inquiéter des violations de données. Pour répondre aux exigences d’un lieu de travail moderne, les entreprises ont besoin de logiciels et de matériel qui facilitent la communication, la collaboration, la productivité, la sécurité et la satisfaction des employés.
À l’heure où les entreprises s’adaptent à la « nouvelle normalité » du monde post-pandémie, Microsoft Modern Workplace, plus connu sous le nom d’Office 365 nouvelle génération, est un élément essentiel de la stratégie pour un lieu de travail moderne.

Envie d'avoir les bons outils pour votre mobilité ?

Conçu pour améliorer la satisfaction des utilisateurs, promouvoir la collaboration à distance et accroître la productivité, Microsoft Modern Workplace constitue la prochaine frontière en matière de logiciels de bureautique sécurisés.

Le principal argument de vente de Microsoft est l’ensemble des technologies de sécurité qui assurent une gestion de bout en bout et une couche supplémentaire de sécurité. En fait, la nouvelle version d’Office 365 propose une série de services qui répondent aux attentes des employés férus de technologie dans un bureau moderne.

Les entreprises qui font du surplace deviennent rapidement dépassées de nos jours. La technologie améliore la façon dont nous travaillons, elle influe sur les normes de performance et façonne l’attitude des employés.

Si vous ne savez pas encore à quoi doit ressembler un lieu de travail moderne, adressez-vous à un consultant informatique qui pourra vous parler des derniers services disponibles avec le Microsoft Modern Workplace.

Qu'est-ce qu'un Microsoft Modern Workplace ?

Microsoft Modern Workplace est la dernière suite de solutions en nuage d’Office 365. Cette fois-ci, Microsoft a fait un pas de plus pour s’assurer que les utilisateurs finaux peuvent travailler à distance sans poser de risque pour la sécurité des données sensibles de votre entreprise.

L’idée principale de Microsoft Modern Workplace est de maintenir la flexibilité que les employés modernes recherchent, mais avec des couches de sécurité qui font actuellement défaut dans la plupart des configurations de travail à distance.

Les travailleurs à distance veulent pouvoir accéder à leurs fichiers sur plusieurs appareils – et parfois, il s’agit de leur téléphone portable personnel. La dernière génération d’outils Office 365 vous permet de gérer en toute sécurité les appareils appartenant à l’entreprise ainsi que les appareils des employés qui relèvent de stratégies de type BYOD (Bring Your Own Device) et CYOD (Choose Your Own Device).

Avec l’augmentation des attaques de cybersécurité sur les employés travaillant à domicile – en particulier pendant la pandémie mondiale – les entreprises sont de plus en plus soucieuses de fournir un soutien en matière de cybersécurité aux équipes virtuelles.

Entre flexibilité, sécurité et collaboration
Découvrez en plus sur la suite Office 365

Microsoft 365 vous donne une longueur d’avance sur les pirates informatiques. Outre les cryptages pour les piliers tels que SharePoint, Teams, OneDrive et Exchange, la dernière version d’Office 365 a apporté quelques améliorations, notamment avec Azure Active Directory, Microsoft Power Automate et une multitude de technologies de sécurité.

Les fonctionnalités de votre Microsoft Workplace dépendent du plan Microsoft pour lequel vous optez. Il en existe deux versions : Business et Enterprise.

Il est important qu’Office 365 soit configuré correctement. Il va sans dire que MicroPro fournira une assistance informatique et vous aidera à planifier, adopter, déployer, soutenir et exploiter le logiciel dans votre environnement professionnel.

Pourquoi Microsoft Office 365 crée-t-il une modern workplace ?

Dans un environnement de travail distribué, les technologies professionnelles doivent fonctionner partout et vos employés doivent pouvoir se connecter et collaborer de manière transparente.

Les technologies en nuage favorisent la façon dont les employés modernes veulent travailler. Cependant, les logiciels basés sur le cloud peuvent présenter un risque de sécurité.

Les cybercriminels tentent d’exploiter les vulnérabilités des systèmes et des logiciels au sein d’une infrastructure informatique. Les plates-formes et applications multi-locataires peuvent être utilisées par un attaquant pour accéder à vos actifs et à vos données.

La licence Enterprise Mobility + Security permet à votre entreprise d’étendre sa politique de travail à distance tout en offrant une meilleure protection contre les vers, les chevaux de Troie et divers types de logiciels malveillants.

En modernisant votre lieu de travail avec Office 365, vous disposez des outils nécessaires pour aller au-delà des politiques standard de travail à distance tout en améliorant la communication, la collaboration et la productivité.

OneDrive et SharePoint connectent les employés distants à partir d’un centre de stockage central et accélèrent la recherche, la découverte et les mises à jour des projets collaboratifs.

Des fonctions haut de gamme telles que Microsoft Intune facilitent la mise en place d’un lieu de travail moderne en regroupant d’autres services au sein de la sphère Microsoft Office 365, tandis qu’Azure Active Directory donne aux utilisateurs plus de contrôle et aux administrateurs moins de perturbations.

Que comprend le Microsoft Modern Workplace ?

Vous connaissez peut-être déjà certaines des fonctionnalités de base proposées par Microsoft Office 365. Jetons un coup d’œil à certaines des fonctionnalités les plus récentes (ou mises à jour) qui font partie intégrante de Microsoft Modern Workplace.

Articles liés
mise en place pra
Comment mettre en place un PRA ?
Le bon fonctionnement d’une organisation ou d’une entreprise se base sur certaines informations qui devraient être collectées, stockées, traitées et diffusées. Ainsi, prémunir ce système d’information …
outils collaboratifs
Qu’est-ce qu’une plateforme de travail collaboratif ?
Aujourd’hui, l’esprit d’équipe et la coopération sont au centre de tout projet d’entreprise. Les responsables ont constaté que le travail collaboratif pouvait réduire la pression et optimiser …
administration Microsoft 365
Inspire 2021 : quelles nouveautés Microsoft ?
Rendre meilleure au fur et à mesure l’expérience utilisateur et le parcours clients, c’est l’enjeu majeur de Microsoft. Dans cette dynamique restée constante, Microsoft a annoncé ses innovations …
Contactez un de nos experts
Contactez nous
RGPD
Hidden
{embed_url}
  • Hidden
    {embed_url}
  • Hidden
    {embed_url}